lundi 31 mars 2008

Que faire de cette Diogène de Favre Jacot (fondateur de Zenith)

C'est en 1865, à l'initiative de Georges Favre-Jacot, que la mythique Maison de Haute Horlogerie ZENITH fut fondée au Locle, dans le Jura suisse. Ce visionnaire de 22 ans est le premier à créer le concept même de Manufacture Horlogère. Georges Favre Jacot, avant de fabriquer des mouvement appelés «zénith», les nommaient «Diogène». Il aimait les noms très emphatiques. La date du changement de nom est 1911. Dans un climat d'actionnariat troublé, on rebaptise cette Manufacture ZENITH. L’étoile devient alors le symbole de la Maison, témoignant de la résonance particulière que Georges Favre-Jacot voyait entre temps mécanique et temps cosmique. (source Zen de forumamontres et Worldtempus.com)


Cette Diogène date donc grossièrement entre 1865 et 1911. Elle est à l'état d'épave... qu'en faire ?

Voir http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/l-histoire-vraie-de-la-creation-de-la-marque-zenith-t20435.htm

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Il faut la restaurer, elle en vaut la peine !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très belle pièce, il faut la faire restaurer, elle vaut très chère, cette manufacture peut vous aider à la restaurer voir vous la racheter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Citation : "C'est une très belle pièce, il faut la faire restaurer, elle vaut très chère, cette manufacture peut vous aider à la restaurer voir vous la racheter."

      Il suffit de se donner la peine de chercher. J'en ai trouvé trois assez facilement et en meilleur état (cadran!) pour un prix très raisonnable. Ceci dit une restauration est justifiée.

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Je suis prêts a vous racheter cette montre si vous le souhaitez, je peut vous la racheter en me contactant sur cette e-mail: marielle-puchya@bbox.fr

    RépondreSupprimer